"Mystère" sur le nombre des irakiens morts

Publié le par Dalida

La presse déclare ne pas connaître le chiffre exact des civils tués par les soldats américains en Irak.
Ca me surprends bcq! Pourquoi donc. Est ce que c'est tellement difficile pour vous d'informer l'opinion publique de ce massacre qui continue depuis 5ans dans l'indifférence totale??

Un journaliste italien a affirmé ceci: "le nombre oscille entre 82 000 et un million de victimes. "
Ah bon? c'est une estimation ça? Dîtes la vérité bon sang....dénoncez le massacre!!!!!


Des sources consultées disent que l'armée américaine a  tué 10000 irakiens en un mois durant les trois premières années de guerre (Michael Schwartz)....
Une autre étude menée en octobre 2006 sur le territoire irakien a conclut que " 600 000
irakiens étaient morts de mort violente directement attribuable aux opérations militaires en Irak. Répartis sur les 39 premiers mois de la guerre en Irak, cela équivaut à une moyenne d’environ 15 000 morts par mois. ."
Ce taux de mortalité est allé grandissant au point que la moyenne mensuelle a atteint 30 000 !!!!! (Source: http://www.voltairenet.org/article149839.html)

NB:
Le nombre total des soldats américains tués depuis 5 ans n'est que 4000.....
قتلى أميركا بالعراق منذ الغزو أربعة آلاف جندي


Pauvre Irak!
Pauvres nous...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ça n'empêche aussi que personnellemnt je n'aime pas Saddam !
Répondre
D

ça n'a rien à voir avec Saddam.


K
Les Faucons (Bush and Co) 3amlou ba 3meyilhom...raj3ouna il 30 ans en arrière (époque du vietnam) pour assouvir leur fain et leur appétit aveugle pour l'argent...au dépens de millliers de vies humaines irakiennes mais notamment américaines !!

Des Faucons à la fin cons !
Répondre
D

cons et sans âme...le plus révoltant c'est que ces sois disant "journalistes" qui sont censés nous informer sur la réalité des faits. le fait de dire que le chiffre exact n'est pas connu est une
façon détournée pour alléger la chose et la rendre "acceptable" !!


C
le nombre varie selon la source et ça oscille entre 30 000 (source américaine, pas très fiable) et 1 200 000(un magazine/journal britannique) (j'espere que je n'ai pas oublié ou rajouté un zero, ça fait toute la difference :p )

quant au nombre des soldats americains tués, selon des sources americaines, il est de 4000 contre 40 000 selon des sources irakiennes.

j'ai envie de croire les irakiens personnellement.
Répondre
D

les américains tués sont plus des 4000 officiels...ça c'est sûr! il faudrait chercher du côté de la résistance irakienne pour connaître le nombre exact.