Coup de gueule

Publié le par Dalida

J'ai absolument horreur de l'hypocrisie, de ces gens qui du matin au soir, mettent un masque et jouent un personnage! Tous les gestes sont calculés, tous les mots sont pesés, toutes les idées sont filtrées, tout leur entourage est sélectionné...Leur carrière est bien protégée et leur vie reste bien programmée.
La condition c'est de ne pas enfreindre la règle: rien d'intime et de personnel ne doit être découvert! mais le statut social oui! il le faut même, il est impératif de l'afficher!
Comment vivre avec ces gens?
Comment envisager un partage quelconque avec eux? eux qui exploitent chaque mot que tu dis, chaque information, chaque détail...
C'est clair, j'en ai marre de toute cette fausseté.

Publié dans Notes personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
BONSOIR DALIDA.

Les hommes, aujourd'hui,deviennent des robots et la matière est leur valeur suprême. C'est une crise mondiale où l'homme est chosifié.
LES HYPOCRITES dont tu parlent ne doivent pas être fiers d'eux mêmes Quand ils se regardent dans le miroir que pensent-ils????

Lire ces poèmes publiés sur mon blog et méditer: Promenade nocturne à Boujaffar et Noir c'est blanc.
Répondre
D


Merci Samia d'être là et de m'avoir laissé tes commentaires. Je découvre avec plaisir ton blog. Au plaisir de te relire.



A
Non potrei vivere senza questa gente. E il tuo paese la tua famiglia. Les tunisiens sont comme ça.
Comment les changer??????????
Répondre
D

pas les changer mais les démasquer et les éviter!


W
Correction :
...les éviter ! ...
Répondre
W
Comment vivre avec ces gens?
C'est simmmmmmmmple : les viter ! tu n'es pas obligée de les vivre ou vivre avec!
Répondre
D

Parfois on se trouve obligée de les fréquenter...mais c'est vrai qu'il faut que j'apprenne à doser et à n'être moi même qu'avec ceux qui sont comme moi!! avec les autres, il faut faire preuve de
bcq de diplomatie.