D'autres mots ...

Publié le par Dalida

Il n'y a pas mieux que les mots de Verlaine pour exprimer toute la profondeur des sentiments que j'ai pour toi...
Tu es ma lumière, tu es mon soleil, tu es ma raison d'être.
Aime-moi
Il faut m'aimer
Il le faut!

  Sagesse II - IV - III

 - Il faut m'aimer ! Je suis l'universel Baiser,
    Je suis cette paupière et je suis cette lèvre
    Dont tu parles, ô cher malade, et cette fièvre
    Qui t'agite, c'est moi toujours ! Il faut oser

    M'aimer ! Oui, mon amour monte sans biaiser
    Jusqu'où ne grimpe pas ton pauvre amour de chèvre,
    Et t'emportera, comme un aigle vole un lièvre,
    Vers des serpolets qu'un ciel cher vient arroser !

    Ô ma nuit claire ! ô tes yeux dans mon clair de lune !
    Ô ce lit de lumière et d'eau parmi la brune !
    Toute cette innocence et tout ce reposoir !

    Aime-moi ! Ces deux mots sont mes verbes suprêmes,
    Car étant ton Dieu tout-puissant, je peux vouloir,
    Mais je ne veux d'abord que pouvoir que tu m'aimes !




Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article