L'anno che verrà

Publié le par Dalida

L’autre jour je me suis revue un fragment du discours de Charlie Chaplin dans le film le Dictateur (1938). Heureusement que je l’ai trouvé transcrit sur les pages du web. A 30 ans de la disparition de cet homme extraordinaire, ses mots si touchants et si actuels m’apparaissent comme la meilleure façon pour souhaiter une bonne année à nous tous !!

Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l'occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité… 
Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance. 
Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur...

Hannah, est-ce que tu m'entends ? Où que tu sois, lève les yeux ! Lève les yeux, Hannah ! Les nuages se dissipent ! Le soleil perce ! Nous émergeons des ténèbres pour trouver la lumière ! Nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde meilleur, où les hommes domineront leur cupidité, leur haine et leur brutalité. Lève les yeux, Hannah ! L'âme de l'homme a reçu des ailes et enfin elle commence à voler.  Elle vole vers l'arc-en-ciel, vers la lumière de l'espoir. Lève les yeux, Hannah ! Lève les yeux ! 

Publié dans Notes personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je découvre l'âme artiste de ma cousine .... bravo
Répondre
D
Merci pour cette visite cousin...à bientôt!